Eglise Catholique de Sfax

Le blog de la paroisse de Sfax


Les six premiers mois du blog

Partagez
cet article !

Nous venons de terminer un semestre de blog "Église Sfax" ! Permettez-moi de faire une petite fête en partageant avec vous les bons résultats que nous avons eus.

Au 28 janvier, je lançai l'article principal du blog : "Où sommes-nous ?". Six mois ont déjà passé, depuis cela.

Au début, le moteur de recherche de Google ne nous affichait que si l'on écrivait "églisesfax", les deux mots collés. C’était presque impossible qu'un étranger puisse deviner ce mot-clef, pour nous trouver sur le net !

C'est en faisant le blog actif, qu'on a eu la chance d'être affiché par Google dans les recherches avec les deux mots, "église sfax", séparés. Nous sommes maintenant dans le haut de la première page des résultats affichés.

Il est temps de dire merci à tous ceux et celles qui m’ont aidé pour rendre ce petit point cybernétique plus intéressant.

Ils méritent des vraies médailles :


J'ENVOIE !

Josée a remporté la médaille "J'envoie" dans les jours pascaux, quand elle a envoyé notre album de Pâques à sa famille au Canada. De part le monde, c'est le plus loin où nous sommes allés "voyager" jusqu'à maintenant ! Mabruk à Josée !

JE COMMENTE !

Jean Paul nous montre que les boutons "J'aime" / "Je n'aime plus" parfois ne sont pas suffisants.Lorsquil commente, il donne vraiment son avis, incluant les pros et les contres. Nous aimons beaucoup sa sincérité. La médaille "Je commente" est pour toi Jean Paul !

JE PUBLIE !

Déjà avec sa septième homélie publiée, notre curé devient, par conséquence logique, celui qui a contribué avec un plus grand nombre d'articles sur le blog. Bien sur que nous l'entendons déjà parler dans l'église, mais ces textes mis en ligne restent disponibles comme source de recherche, et une chance pour ceux qui pour des raisons diverses, n'ont pas pu être présents à la prière communautaire. Bref, à Père Paul, la médaille "Je publie" ! Félicitations, Abuna !

JE CORRIGE !

Maintenant on parle de la partie cachée. Les révisions et corrections sont très importantes pour n'importe quel site. Elle profite de sa connaissance, je dirais même, de sa passion pour la langue française et dédie son temps à vraiment chercher nos fautes ! Donc la médaille "Je corrige" est pour Eliane, qui désormais n'est plus cachée ! Je m'excuse, Eliane !

JE RÉAGIS !

Le mot passivité ne lui va pas. De son ordinateur, dans la ville de Tunis, le Père Lucien Descousse est notre lecteur le plus actif. On pourrait dire qu'il connait la vraie utilité de notre formulaire de commentaire (8-mai, 21-avril, 23-juillet ). Cela nous donne à savoir que les articles ne sont pas simplement visités, mais aussi, lus. Médaille "Je réagis" pour Père Lucien ! SaHa !

ÇA PARLE DE MOI !

Quand on fait un blog pour la paroisse, on le fait pour parler de la paroisse. Mais cela deviendrait inutile, d'avoir un blog paroissial, et de ne pas parler de la vie de ces membres : témoignages, fêtes, etc.

Je parle maintenant de David Gnadouwa stagiaire des Père Blancs. Il y a deux articles sur lui : un avec son témoignage et l'autre avec les photos de sa fête d'adieu au 52. La manière dont il a vécu ce temps de stage ici en Tunisie fait de ces articles un témoignage intéressant du blog. Donc, "Ça parle de moi" c'est la médaille que notre cher David remporte ! SaHa aleik, ya David !

3 commentaire(s):

Eliane VUARNET a dit…

Oh là là, le gros bouquet de fleurs que tu viens de me lancer. Disons que "toute petite dans mon coin", je fais ce je peux en ne te faisant pas disparaître derrière un mode de parler et d’écriture qui ne serait pas le tien. Nous qui te connaissons, nous risquerions alors de ne pas te reconnaître et nous t’aimons comme tu es. Bisou. Éliane

Unknown a dit…

Eh ben, dis donc qui a écrit ces articles sans mentionner le nom de l'auteur du blog? (on me dira, c'est évident, c'est lui-même) eh bien, puisque c'est l'heure des Césars, un GRAND BRAVO à toi Camilo, et bien sur le PLUS GRAND DE TOUS!!

Éliane VUARNET a dit…

Je reviens sur cette aujourd'hui et je ressens de la tendresse, en même temps cette page me fait rire...

Enregistrer un commentaire