Eglise Catholique de Sfax

Le blog de la paroisse de Sfax


La création du monde

Partagez
cet article !

Je vous apporte le travail artistique des bandes dessinées comiques d'un jeune brésilien. Il a déjà lancé son site en anglais, mais pas encore en français. Et il a bien voulu contribuer avec notre blog paroissial en nous donnant ses premières BD en langue française.


Choisissez les bandes dessinées :


Les risques
Évitant les risques
Niveau de satisfaction
Enfin la Terre
7 jours
Trop de soucis
Les dinosaures - La création
La création de l'homme

L'Amazonie
Les dinosaures - La fin 1
Les dinosaures - La fin 2
Les grandes catastrophes
Image et ressemblance
Groucho Marx 1
Groucho Marx 2



« Once Upon a Saturday » est une collection de bandes dessinées créée par Carlos Ruas Bon, présentant des situations comiques avec Dieu à l'aube de la création, encore en train d'inventer des choses et de découvrir les faits de la vie, avec beaucoup d'ingéniosité et d'innocence.

Interview avec Carlos Ruas




Nom : Carlos Henrique Ruas Bon
Âge : 24
Domaine : Dessinateur et humoriste
Blog : www.UmSabadoQualquer.com et www.OnceUponaSaturday.com
Son foyer : Niterói, RJ, Brasil

Ton travail est maintenant très reconnu. Quand tu l’as créé, quelles étaient tes attentes par rapport à tout ça ?

Je ne me faisais aucune idée de la réaction du publique qui allait suivre. J’avais juste remarqué que, par rapport aux bandes dessinées via Internet, le Brésil était très faible. Les vraiment bonnes, ne dépassaient un nombre de cinq ou six ; et comme j'ai toujours aimé l’illustration, je me suis rendu compte que je pourrais entrer dans ce marcher et faire concurrence aux grands.

Toujours avec humour, tu touches des sujets polémiques : à chacun de les interpréter. Mais, en fait, qu’est que tu cherches à dire à travers tes bandes dessinées ?

Au début j’ai pensé que je serais jeté en enfer par quelques uns. Ce n’est pas évident de mettre « Dieu » et « humour » l’un à côté de l’autre. Même si il s’agit d’un sujet « light », on trouve toujours des radicaux. Mais, ce qui est incroyable, c’est que je suis très bien accepté par des chrétiens, comme par des athées.

Peut-être que ça vient de la simplicité des bd. D’abord je ne parle pas de religion. Je parle de « Dieu », e de ce qui a pu peut-être se passer pendant la période de la création.

Vous voyez ?! Par exemple : Adam et Eve ont vécu 900 ans ensemble (selon les sources bibliques). Ils étaient des humains, comme un couple quelconque. Est-ce que tu pourrais vivre 900 ans avec la même femme ? Il y en a qui n’arrivent même pas à tenir une année ! Donc, j’ai l’habitude de réfléchir sur ces événements. Qu’est ce qui a pu arriver à ce moment-là ?

Bien sûr qu’ils se s'ont bagarrés, et qu’ils ont vécu des moments embarrassants, et qu’ils ont beaucoup rigolé, puis qu’ils étaient un couple quelconque, malgré qu’ils n’avaient pas de nombrils !

Qui est Carlos Ruas par derrière le "Once Upon a Saturday" ?

Oh! même moi, je veux le savoir. Je suis entré dans le marché il y a 3 ans, comme graphiste, mais je confesse que ma grande passion était le cirque ! Je suis jongleur, illusionniste et clown. Je n’arrive même pas à compter le nombre de fêtes et d'événements caritatifs dont j’ai fait l’animation. Mais c'est toujours resté un hobby, car au Brésil on ne peut pas être soutien de famille en travaillant comme clown.

J’ai déjà tout laissé pour travailler une année dans le théâtre. Je me suis beaucoup investi. J’ai même créé un groupe, mais ce n’était pas du tout rentable. Je suis revenu au graphisme. Ma plus grande réussite comme graphiste est ce blog. Je me sens heureux maintenant et je n’ai plus envi de tenter d'autres aventures dans le domaine du travail. Ma mère dit merci.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire