Eglise Catholique de Sfax

Le blog de la paroisse de Sfax


Cinquième Dimanche de Carême

Partagez
cet article !




Depuis les origines, la vie comme un don venant de Dieu, est sacrée et inaliénable. Voilà pour quoi nombre de lois ont tété rédigées afin de pouvoir protéger et préserver cette dernière (la vie). Quoi de plus normal est d’accorder une importance particulière à celle-ci (la vie). Alors faut-il la préférer plus que tout ?
Absolument pas, car « celui qui aime sa vie la perd » nous dit le Christ. Comme chrétiens,  notre vie est appelée à suivre la vie du Christ laquelle a connu des difficultés de tout genre au point d’être étouffée « si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il me suive ». 
Marchons à la suite du Christ en acceptant de souffrir en ce monde  pour la vie éternelle « celui qui s’en détache en ce monde, la garde pour la vie éternelle ». Et pour que nous soyons des semences de nos frères et sœurs, acceptons de perdre notre vie, notre estime, nos avantages pour les autres « si le grain de blé tombé ne meurt pas, il reste seul : mais s’il meurt, il donne beaucoup de fruit ».
Que le Christ nous aide à être obéissants aux exigences de notre identité chrétienne pour que nous soyons « la cause du salut éternel » pour les autres.
Union de prière pour toutes celles qui portent  le prénom de Clémence dont l’Eglise fait mémoire en ce cinquième Dimanche de Carême. A tous et à chacun, bonne journée dominicale.
Jérémie : 31, 31 - 34
Psaume : 50
Hébreux : 5, 7 - 9

Jean : 12, 20 - 33

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire