Eglise Catholique de Sfax

Le blog de la paroisse de Sfax


Rencontre Mercredi - 18 Mars 2015

Partagez
cet article !




Mensuellement comme d’ordinaire, Mercredi 18 Mars 2015, nous les fidèles de la paroisse Saints Pierre et Paul, étions réunis chez nos frères Pères Blancs (Avenue Taïb Mehiri, 52) pour la rencontre fraternelle, amicale de tous les paroissiens. Celle-ci (rencontre) était spéciale, car nous étions honorés par la visite du supérieur délégué de nos frères et sœurs Salam : il s’agit de frère Daniel.
Quoi de plus normal est de rendre grâce au Seigneur par la célébration de l’Eucharistie pour tous les bienfaits que le Seigneur de cesse de combler à chacun de nous. Jérusalem disait : « le Seigneur m’ a abandonné, le Seigneur m’a oublié. Est-ce qu’une femme peut oublier son petit enfant, ne pas chérir le fils de ses entrailles ? Même si elle pouvait l’oublier, moi, je ne t’oublierai pas ». Isaïe : 49, 14 – 15
« Je ne peux rien de faire de moi-même ; je rends mon jugement d’après ce que j’entends, et ce jugement est juste, parce que je ne cherche pas à faire ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé » Jean : 5, 30. Tel fut le message que le Christ nous a transmis en ce jour de notre rencontre. Certes, Dieu n’abandonne jamais la créature faite à son image. Travaillons d’un commun accord à la suite de la Trinité afin de bâtir un monde fraternel, juste.
Après nous être ressourcés spirituellement, nous avons continué notre rencontre par le partage du pain (repas)  lequel était suivi du partage des expériences que font nos frères Pères Blancs comme apostolat. Chers amis Pères Blancs, un très grand merci pour votre expérience. Que Dieu vous soutienne et vous rende forts dans votre apostolat pour que vous soyez des apôtres infatigables pour le Règne de Dieu « soyez apôtres ne soyez  que cela » disait le Cardinal Charles LAVIGERIE (fondateur des Pères Blancs).
Vingt-deux personnes étaient présentes dont leurs prénoms sont les suivants : Daniel, Wilfried, Ismaël, Fabrice, Bruno, Jonathan, Anna, François, Maria-Jésus, Joseph, Conception, Steve, Ana Paola, Arnaud, Sarah, Paulo, Josée, Ivon, Raquel, Alida, et Emmanuel. « Qu’ils soient un comme nous sommes un »Jean : 17, 11.

Chers frères et sœurs, les portes sont largement et grandement  ouvertes à tous les paroissiens pour la rencontre fraternelle du Mercredi, c’est une fois par moi. Bon temps de carême, à la prochaine.

Emmanuel SHIMBI

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire