Lundi, 7 mars 2011
Tunisie, le 37ème pays où les chrétiens sont les plus persécutés
En ce moment, dans la liste établie par 'Portes Ouvertes', parmi les 50 pays où les chrétiens sont les plus persécutés, la Tunisie figure au 37ème rang.
« Qu'est ce qui changera bientôt pour nous ? » s'est demandé un chrétien tunisien. « Il nous faut prier pour avoir plus de liberté à l'avenir et pour pouvoir partager notre foi avec les musulmans sans que cela ait de graves conséquences ».
Le changement de religion n'est pas condamné par la loi, mais est officiellement interdit. Partager l'Evangile avec un musulman est considéré comme une tentative de conversion ou de prosélytisme, interdit lui aussi.
Les convertis de l'islam rencontrent de grandes difficultés dans leurs familles et souvent, ne trouvent pas de travail, ou perdent celui qu'ils avaient. Depuis 2007, les chrétiens d'origine musulmane vivent sous une plus forte pression.
D'après divers témoignages recueillis sur place
par l'Association d'assistance 'Portes Ouvertes'.
Michaela Koller (Allemagne),
rédactrice et traductrice
par l'Association d'assistance 'Portes Ouvertes'.
Michaela Koller (Allemagne),
rédactrice et traductrice
8 commentaire(s):
Il ne faut plus interpréter "Si on te frappe sur une joue, tend l'autre", de manière littérale. Tout cela doit cesser.
ça changera t'inquiète pas. Tout le monde est libre de choisir la religion qu'il croit meilleure ou tout simplement de ne pas en choisir!
je ne sais pas la raison pour la quelle 1 muslment se convertie au christianisme :/
tant que c est le mm dieux, je trouve que la vrais raison est peut orthodoxe alors je m excuse mais c est idiot !!!
bon ce ci dit je respect toutes les religions mais je trouve hypocrite de changer de religion issue d 1 mm dieux :/
et prier pour le salut c est 1 bonne idée :)
Merci de me rappeler que nous avons un seul Dieu. Mais RELIGION ≠ DIEU. La religion n'est qu'un chemin pour chercher Dieu. Et je ne trouve pas idiot que quelqu'un soit libre pour choisir le sien. En tout cas j'accepte que pour quelqu'un d'autre ce chemin pour chercher Dieu ne soit pas si important que ça.
esperons que ca finira un jour et la paix de jesus prevaut ...amen
Dieu vous bénisse, je ne voulais offenser personne !!
c juste que je trouve que la religion est une question (choix) privé...
C'est vrai en Tunisie, les chrétiens ne sont pas tellement aimés en tant que chrétiens, en tant qu'individus oui, mais pas en tant que chrétiens, cependant cet état de fait et je le sais de la peine à beaucoup de Tunisiens musulmans. J'ai rencontré souvent de ces personnes au cours de ces années de vie à Sfax qui déploraient cela, et ils (c'était des hommes) m'ont donné un espoir qui ne me quittera pas.
Je pense que l'auteur du texte voulait dire que le changement de religion est officieusement interdit et non pas officiellement, ce qui est plus vraisemblable mais tout autant scandaleux. Si c'est vraiment officiellement que c'est interdit, je serais intéressé de savoir qui, quand et sous quelle forme cette interdiction a été mise en place.