Dimanche, 20 février 2011
En attendant la justice...
Des Tunisiens ont tenu à se rendre dimanche avec des fleurs, à l'église Saint-Fidèle Saint-Augustin de la Goulette, où une messe à la mémoire du prêtre était célébrée en présence de l'ambassadeur de Pologne en Tunisie, Krzysztof Olendzki, et de l'évêque de Tunis, Lahham Maroun.
L’archevêque, Mgr Lahham a souligné que la découverte de la vérité était importante pour rassurer le pays et aller de l’avant. Le Père Marek Rybinski, un salésien âgé de 34 ans, a été retrouvé vendredi dans le hangar d'une école privée où il était économe. Attribué à des extrémistes, ce meurtre a été vivement condamné y compris par le principal mouvement islamiste tunisien Ennahda. Monseigneur Maroun Elias Lahham, l’archevêque de Tunis, avait accepté samedi de répondre aux question de Radio Vatican. Écoutez :
1 commentaire(s):
Les autorités tunisiennes ont annoncé lundi soir l'arrestation de l'assassin du prêtre polonais retrouvé égorgé vendredi près de Tunis, précisant qu'il s'agit d'un Tunisien qui travaillait comme menuisier dans l'école où le religieux a été découvert, a rapporté l'agence TAP.
Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur annonce que "la brigade criminelle a découvert celui qui a commis le meurtre du prêtre polonais", ajoutant qu'il s'agit de Chokri Ben Mustapha Bel-Sadek El-Mestiri, de nationalité tunisienne, né le 16 juin 1967, un menuisier" qui travaillait dans la même école que le pasteur assassiné.