Eglise Catholique de Sfax

Le blog de la paroisse de Sfax


Le Premier ministre reçoit l'archevêque de Tunis

Partagez
cet article !
CARTHAGE, 20 fév 2011

M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, a exprimé à Mgr Maroun Lahham, archevêque de Tunis, ses condoléances les plus sincères et ses sentiments de sympathie et de compassion à la suite de l'acte criminel odieux qui a coûté la vie au prêtre polonais Marek Marius Rybinski.

Recevant, dimanche, l'archevêque de Tunis, le Premier ministre a réitéré la condamnation par le gouvernement provisoire de ce crime abominable qui a choqué l'ensemble des Tunisiens et des Tunisiennes et qui est contraire aux valeurs de tolérance, de coexistence pacifique et de modération qu'a connues la Tunisie tout au long de son histoire.

M. Ghannouchi a réaffirmé la détermination de n'épargner aucun effort pour démasquer rapidement les auteurs de ce crime et de les traduire devant la justice.

De son côté, Mgr Lahham a souligné qu'une fois la vérité établie, nous exprimerons le pardon et la tolérance "pour aller de l'avant, ensemble, dans ce pays qui nous aime et que nous aimons''.
Nous attendons les résultats de l'enquête pour ne pas devancer les évènements, a-t-il ajouté, relevant que c'est la première fois que cela arrive en Tunisie.

L'archevêque de Tunis a indiqué que "le dialogue inter-religieux et inter-culturel en Tunisie ainsi que notre amour et notre service pour le pays ne dépend pas d'un acte crapuleux'', affirmant que "l'avenir ne peut être que bon".


Voyez aussi :
Manifestation pour une Tunisie laïque
Tunisie Laïque
Suite de l'assassinat de père Marek
Messe Cathédrale - 20/02/11
Lettre de l'archevêque
Père Marek

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire