Eglise Catholique de Sfax

Le blog de la paroisse de Sfax


Dimanche des Rameux et de la Passion de Notre Seigneur

Partagez
cet article !
            


Le 25 Décembre, l’Eglise nous invite à commémorer la nativité de notre Seigneur Jésus Christ. Le Verbe s’est fait chair, et Il a demeuré parmi nous. En devenant homme, le Christ a partagé notre condition humaine : il a connu la faim, la soif, la solitude, il a été humilié, méprisé, bref il a connu la souffrance afin  de sauver l’être humain déchu. La souffrance humainement parlant, est un échec. Mais spirituellement, elle est une victoire. Certes, la souffrance est une réalité inéluctable dans notre vie. Bien vécue, elle devient la source du salut.
           Sans doute la souffrance est-elle là, elle fait partie de identité chrétienne, alors acceptons-là en disant « Abba… cependant, non pas ce que je veux mais ce que tu veux ! »
Dans des conditions difficiles même celles qui nous coûtent la vie, restons fidèles  à notre identité chrétienne « Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? » demanda le grand prêtre. « Je le suis » répondit le Christ.
             En ce dimanche des rameux et de la passion de notre Seigneur, et aussi dimanche de son entrée triomphale à Jérusalem, entrons-y avec lui et tenons-lui compagnie dans sa souffrance « l’heure est venue voici que le Fils de l’homme est livré… ».
A tous et à chacun, bonne journée dominicale, et bon temps de carême.

Isaïe : 50, 4  -  7
Psaume : 21
Philippiens : 2, 6  -  11

Marc : 14, 1  -  15, 47

Emmanuel SHIMBI

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire