Eglise Catholique de Sfax

Le blog de la paroisse de Sfax


DECLARATION D'INTENTION DE JOSEPH

Partagez
cet article !


Le 10 Janvier 2015
Je ne me sentais pas seulement dans une société, mais dans une famille de Missionnaires d’ Afrique, Pères Blancs.

C’était un samedi, le 10 Janvier 2015, le jour où j’ai renouvelé la déclaration d’intention afin de continuer ma formation chez les Missionnaires d’Afrique en vue de devenir un prêtre. C’était une grâce d’avoir tous les stagiaires Pères Blancs du Maghreb, les membres de ma communauté de Sfax, le responsable des stagiaires du Maghreb, le provincial du Maghreb, l’ancien provincial, mon accompagnateur spirituel et bien sûr tout le monde qui était là pour me soutenir.

La célébration eucharistique a été très belle. Comme c’était pendant la fête du Baptême de notre Seigneur Jésus Christ au cours duquel l’Esprit Saint sous l’apparence de la colombe, voilà pour quoi lors de l’offertoire, un pigeon fut offert pour symboliser la présence de l’Esprit Saint. Un bon repas fraternel dans notre communauté qui suivait juste après avoir grignoté quelque chose à la paroisse après la messe. Je remercie beaucoup Hafsat, une étudiante béninoise ici à Sfax qui nous a préparé un très bon repas pour fêter ensemble cette joie de renouvellement de la déclaration d’intention.

Que Dieu bénisse chacun et chacune qui ont participé activement  à cette manifestation ce  jour-là. Je vous aime tous et toutes.


Fraternellement Mwampoteki Joseph 

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire