Eglise Catholique de Sfax

Le blog de la paroisse de Sfax


Messe d'installation de père Jonathan à Gabès

Partagez
cet article !
Samedi, 11 juin 2011

Hommage au Père Dominique et Sœur Thérèse Dumenil


Par Nduwayo Placide

« Nous nous chargeons de vous êtres des témoins dans nos pays, dans nos familles, parmi nos amis ici et chez nous. Nous avons vraiment vécu dans la fraternité avec vous. Vous allez tous nous manquez. »

La communauté paroissiale étudiante,

Au Père Dominique

Nous, étudiants et membres de la communauté paroissiale de Gabès,

Nous n’avons pas assez de mots pour témoigner notre gratitude au Père Dominique, nous n’avons vraiment pas de mots mais juste laisse-nous te dire merci Père Dominique, nous te disons merci pour tout le temps que tu as été avec nous, dans la célébration de la messe, dans nos partages bibliques tu étais souvent avec nous en nous éclaircissant, tu nous as toujours accompagnés comme un berger qui accompagne son troupeau à l’abreuvoir.


Chacune et chacun d’entre nous n’oubliera jamais ces magnifiques journées de récollection dans les montagnes de Matmata où tu nous nourrissais de la Parole de l’Eternel, nous avons contemplé sur ces montagnes la Grandeur de l’Eternel sur tout ce qu’IL a créé. Le temps que tu as été avec nous, tu nous as vraiment été un beau berger, un père envers ses enfants qu’il chérit.

Chacune et chacun d’entre nous, nouveau ou ancien connaît ton amour envers toutes et tous, Chacune et chacun connaît ta simplicité, ta lenteur à l a colère, tel un père envers ses enfants, tel un beau berger envers ses brebis. Un enfant commet toujours des erreurs, nous te présentons nos excuses partout où nous ne nous sommes pas bien conduits.

Partout où nous serons, dans nos vies étudiantes, dans nos vies professionnelles nous te serons les témoins, nous témoignerons de ton amour.

A la Sœur Thérèse Dumenil

Comme pour le Père Dominique, nous te remercions aussi notre sœur Thérèse, nous te remercions sincèrement pour ton amour à tous, pour ta vie sereine parmi nous. Tu t’es donnée de toute ta force pour compenser nos faiblesse, à donner du lait et à chanter des berceuses pour le petit David telle une maman pour son bébé, pendant que nous étions au cours suivre les professeurs, merci notre Sœur. Merci pour tous les moments de joie, de partage que nous avons vécus ensemble et surtout l’amour fraternel que tu nous as montré. Nous avons vraiment vécu dans la fraternité avec toi.

Au Père Dominique et à la Sœur Thérèse Dumenil

Et maintenant Père Dominique et Sœur Thérèse que vous êtes en train de partir, transmettez nos chaleureuses salutations aux communautés où vous allez vous installer. Parlez-leur de la communauté paroissiale étudiante de Gabès, une communauté étudiante africaine. Donnez ce même amour aux autres car ils en ont besoin. Et partout où vous serez, restez avec nous dans la prière, ne cessez pas de priez pour nous pour continuer à grandir dans l’amour fraternel et que nous portions d’avantage des fruits de fraternité entre nous et les transmettre à nos frères et sœurs tunisiens.

Nous nous chargeons de vous êtres des témoins dans nos pays, dans nos familles, parmi nos amis ici et chez nous. Nous avons vraiment vécu dans la fraternité avec vous. Vous allez tous nous manquez.

Que le Seigneur vous conduisez sur sa voie et vous bénisse.

Au Père Jonathan

La communauté paroissiale étudiante de Gabès, nous te souhaitons le bienvenue parmi père Jonathan, sois le bienvenu parmi nous et daigne nous bien conduire comme le Père Dominique et nous nourrir de la Parole de l’Eternel afin que nous puissions savourer encore les fruits de l’amour de l’Eternel et de la fraternité.

Merci.

NDUWAYO PLACIDE

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire