Aie au fond du cœur la racine de l’amour. De cette racine, rien ne peut sortir de mauvais.
14 novembre 2010
33ème Dimanche du Temps Ordinaire
33ème Dimanche du Temps Ordinaire
Quelques enseignements que nous pouvons retenir des textes d’aujourd’hui.
D’abord l’enseignement de l’Evangile : Pour Jésus, un enfant compte autant qu’un adulte ; il l’appelle et l’accueille. L’enfant est un bon exemple d’une vie selon la volonté de Dieu, selon le royaume de Dieu « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent » (Mc 10,14)
Et enfin l’enseignement de la deuxième lecture : Saint Paul nous montre que nous avons un seul Seigneur Jésus, nous avons une seule foi, nous avons reçu un seul baptême. Le baptême nous rassemble tous dans l’unité, fils d’un même Père.
Aujourd’hui nous sommes heureux d’accueillir Augustin dans la communauté chrétienne. Nous suivons l’exemple de Jésus qui accueille les enfants et les bénit. C’est grâce à ces parents qu’Augustin est accueilli par Jésus dans la famille des chrétiens.
Ce que nous souhaitons à Augustin, c’est de grandir en taille et en sagesse comme Jésus en suivant l’exemple de son saint patron : Saint Augustin.
Saint Augustin dès son jeune âge était à la recherche de Dieu. De temps en tant il s’éloignait un peu de lui ou parfois trop loin de lui en vivant dans une vie de désordre moral. Mais à cause de la grâce de Dieu, de la prière de sa mère Monique, de l’évêque saint Ambroise et de son désir de vivre dans la droiture, il a choisi de suivre Dieu et de le servir par une vie de sainteté. Pour saint Augustin, la sainteté s’accomplit dans la charité, dans l’amour. Il y a un poème célèbre de saint Augustin où il invite à aimer. Je cite quelques phrases de ce poème : Aime et fais ce que tu veux. Aie au fond du cœur la racine de l’amour. De cette racine, rien ne peut sortir de mauvais.
Prions pour que cette racine de l’amour puisse grandir en Augustin. Que le Seigneur soit toujours sa lumière et son salut.
Benoît Mwana Nyembo
père blanc
père blanc
0 commentaire(s):